Au sujet de Sered Franc-bord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet de Sered Franc-bord...

Message par Sered le Ven 2 Juin - 10:39

Assis à son bureau du SI: 7, Mathias Shaw fulminait en silence alors qu'il terminait de consigner les informations rapportées par ses espions au cours des derniers jours.
Bien que dirigeant les services de renseignements de l'alliance, l'homme était avant tout, son plus grand assassin, et les heures passées à gratter le papier étaient autant d'occasions perdues de s'illustrer dans l'action.
Reposant enfin sa plume, il enroula le rapport et le cacheta du sceau de son organisation.
Un agent se chargerait par la suite de transmettre le contenu du rapport suivant à Bolvar Fordragon :

B.
Voici à ta demande, les éléments que mes collaborateurs m'ont fait parvenir au sujet de l'homme qui fait l'objet de ton attention. Connaissant le goût modéré que nous partageons pour les documents fleuves, je me suis permis d'être le plus succint possible.
En espérant que ces quelques lignes te permettron de discerner ce qui doit l'être.
M.

-24 Naissance de Sered Franc-Bord à Drisburg une communauté prospère sise sur le littoral nord de Kul Tiras.
-12. L'année ou Llane Wrynn est couronné Roi de Hurlevent, Sered s'engage comme mousse dans la Marine de Kul Tiras et embarque à bord du navire  "La Rugissante" sur lequel il servira durant les 17 prochaines années, gravissant le échelons hiérarchiques jusqu'au grade d'aumônier de marine.
-5. Sered épouse Mira Eol, étudiante de l'Église de la Lumière à Boralus.
-3. Naisance de Bonnie, fille de Sered et de Mira.
0. Début de la Première Guerre.
4. "La Rugissante" appareille pour le sud avec une partie de la flotte. Il me semble important de préciser que Sered ignore alors qu'il s'agit là des derniers adieux qu'il fera à sa fille et à se femme.
5. Lors de la Chute de Hurlevent, "La Rugissante" porte secours aux réfugiés qui affluent de la capitale. C'est là que Sered semble affiner ses dons de guérisseur auprès des victimes de la Horde. En toute logique il répond à  l'appel de L’archevêque Alonsus Faol et intègre par la suite, l'Ordre de la Main d'Argent.
9. Le jour de la destruction de la Troisième Flotte de Kul Tiras par le Clan Gueule-de-dragon, après quatre années de service dans le terres du nord, Sered est Paladin de l'ordre embarqué à bord de l'Albatros une frégate de Quel'Thalas, pour y protéger sa précieuse cargaison de lingots de Sancteforge. Laissé pour mort dans les registres de Kul Tiras, nous n'avons pas de trace des ses activités au cours de onze années qui suivent.
20 Au début de la Troisième Guerre, Sered semble être finalement rentré a Drisburg pour y trouver la ville dévastée par une attaque du Fléau. Nulles traces de sa famille ne sont trouvables dans les archives nécrologiques de la ville. Sered semble néanmoins prendre acte de la trahison du Duc Falrevere qui deviendra le chef de la voile sanglante.
25 Des marins étayent cette hypothèse en témoignant des cinq années de traque que Sered à mené dans les mers du sud à la poursuite du Duc. Nous n'avons aucune explications quand aux raisons de le l'arrêt soudain de la chasse. Cependant nous retrouvons clairement sa trace dans nos archives cette année, ce dernier ayant servi quelques mois dans la Garde de Hurlevent avant d'être intégré de par ses états de service au grade de Lieutenant dans la Septième Légion.


Bolvar termina la lecture et broya la missive de sa main gantée pour la jeter dans le brasero le plus proche, avant de se plonger dans une intense réflexion.

—Une gueule brulée, un cœur brisé, oui. Mais certainement pas un traître, se dit-il.

A ces mots son visage s’éclaira, comme traversé par une éclair de lucidité.

— Gardes. Allez trouver le Lieutenant Sered en ville et conduisez le au donjon. Il est temps pour un vieux marin de reprendre la mer...
avatar
Sered

Messages postés : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum