[HRP] Faisons le point ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Faisons le point ^^

Message par Udrial le Sam 13 Mai - 15:25


Salut tout le monde !

Comme les sessions RP s'enchainent ces derniers temps à un rythme frénétique, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'en faire un bref récapitulatif pour nous tous  cat

Cela sera utile pour voir ce qui risque de se passer ensuite...
... et, je l'espère, la lecture vous divertira un peu Wink

__________________________

La Garde de SW:
Dans un monde hostile et sans cesse plus dangereux, au carrefour de la guerre et des intrigues politiques, se dressent, face à l’adversité, des hommes et des femmes d’un courage exceptionnel. Ce sont les gardes de Stormwind. Dévoués corps et âmes à la chose publique, ils risquent leurs vies pour protéger les citoyens de l’Alliance. Leur quotidien est fait de missions d’escorte sur les dangereuses routes d'Azeroth et de combats contre la Horde des Orcs. Besoin d’aide pour terrasser un ennemi ? La faction adverse vous donne du fil à retordre ? La Garde de Storwmind est là pour vous servir...


Chapitre 1 : la Septième Légion

Spoiler:
Un beau jour, la Garde de Stormwind devint la Septième Légion.
Ce changement de nom avait fait que, désormais, nous autres braves soldats n'étions plus retranchés à Elwynn et sa capitale, mais nous étions au front ! Nous combattions les ennemis de l'Alliance par tous les moyens du bord, souvent même par ceux considérés comme illégaux ou trop dangereux. Cette politique fut menée adroitement par le capitaine Skilganoon, le secret militaire fut préservé, tous purent accomplir leur devoir.

Puis vint le jour où le capitaine Skilganoon nomma un successeur à sa fonction, avant de se retirer à Kalimdor où d'autres devoirs l'appelaient.
Le nouveau capitaine fut Angeal, dont le secret militaire était sa nature mi-humaine, mi-bestiale, qu'il parvenait à contrôler entièrement.


Chapitre 2 : un procès controversé

Spoiler:
Quelques troubles internes s'annoncèrent lors du procès de deux membres de la Légion : Aurore Tisselaube et Juliano Salviati. De quoi étaient-ils accusés au juste ? Nul ne le sait à coup sûr, les archives traitant leur cas n'existent plus.

Or, pour innocenter Aurore, le capitaine Angeal lui transmit secrètement sa nature mi-bestiale. Ses actes illégaux devenaient ainsi (pour la justice) non pas prémédités, mais accidentels car inconscients (elle ne contrôlait pas son pouvoir).
Hélas, les deux membres moururent avait que le procès aboutisse à un verdict définitif et unanime. En cause, une rixe entre légionnaires, au cours de laquelle non seulement les deux accusés, mais aussi un autre membre de la Légion, Renu, trouvèrent la mort.

L'affaire aurait pu se terminer là, mais ce ne fut pas le cas.


Chapitre 3 : resurrection

Spoiler:
Les deux accusés furent ramenés à la vie.
En effet, la Légion accueillait en son sein des démonistes : criminels aux yeux de Stormwind, leurs talents étaient mis en usage contre la Horde au sein de la Légion (autre secret militaire de Skilganoon).
Ainsi, un démoniste de la Légion fit revenir Aurore Tisselaube et Juliano Salviati à la vie. A quel prix ? Seules ces trois personnes le savent peut-être.

Que sont-ils devenus ?
Juliano Salviati a préféré disparaître et devenir paria.
Aurore Tisselaube, ayant sans doute pris goût au pouvoir bestial d'Angeal, contracta une autre maladie, qui n'est nulle autre que la malédiction des worgen, mi-hommes mi-loups de Darkshire.
Etant magicienne de génie, elle parvint à contrôler cette malédiction.
Faisant fi de toute prudence, elle revint ainsi, au grand jour, à Stormwind.

Elle y eut la malchance de croiser ses anciens compagnons d'armes, dont le sergent Landry "Powlz" Huxley. Au terme d'une violente altercation, Aurore Tisselaube fut emprisonnée dans la prison de la Légion.
Cet emprisonnement ne fut pas approuvé par le Capitaine Angeal (qui ne voulait vraiment pas que cette personne soit condamnée).
Angeal brûla les dossiers contenant les charges contre Aurore et Juliano Salviati. La libération de Tisselaube s'ensuivit.

Cette libération insupporta le sergent Landry "Powlz" Huxley, qui prit un congé temporaire de la Légion.
Selon lui, les charges qui pesaient sur Aurore étaient valables même après sa mort.


Chapitre 4 : guerre civile

Spoiler:
C'est là que les choses allèrent de mal en pis.
A force de persuasion, Aurore Tisselaube transmit la malédiction worgen à une autre membre de la Légion, Arken von Geld.

Toutes deux devaient boire du sang humain pour garder le contrôle total de leur pouvoir, ce qui causa leur sortie dans la forêt d'Elwynn, à la recherche de brigands que personne ne regretterait. Hélas, elles n'y croisèrent pas des bandits, mais le sergent Huxley et un autre ancien garde de Stormwind, Modane.
La rencontre tourna à la rixe, de laquelle Aurore et Arken ne sortirent pas gagnantes. Elles durent fuir à la tour des mages de SW.

Une seconde rixe eut lieu, plus violente encore que la première.
Dans la forêt d'Elwynn, Aurore, Arken, le lieutenant Holywrath  et la druidesse Maldwyn affrontèrent le sergent Huxley ainsi qu'une autre membre de la Légion, la démoniste Perdura.
Cette fois-ci, le sergent fut défait et dut fuir.
La démoniste Perdura, elle, disparut du combat grâce à une aide mystérieuse.

Chapitre 5 : Stromgarde

Spoiler:
Le sergent Landry Huxley prit le choix de trouver asile auprès de Stromgarde, royaume dont la capitale se trouvait en Arathi.
De leur côté, les membres de la Légion qui l'avaient affronté n'en pouvaient plus. Ils décidèrent de le capturer en lui tendant une embuscade au viaduc de Thandol. Ce fut un échec.

OFFICIELLEMENT, Landry Huxley est alors considéré comme un criminel recherché. De même,
Perdura est recherchée, et sa profession de démoniste est rendue publique.
Le secret militaire, si cher au capitaine Skilganoon, commence à s'effriter au profit des bas intérêts des légionnaires.


Le capitaine Angeal prend alors la décision de procéder de manière plus directe. Il demande à Arken von Geld (alchimiste) des potions d'invisibilité, dévoilant qu'il allait s'infiltrer à Stromgarde pour tuer le sergent Huxley. Il obtient ses potions.

Un membre de la Légion, l'elfe Udrial, qui souhaitait à tout prix éviter les meurtres, décida alors de rejoindre secrètement le sergent Huxley pour lui dire de fuir Stromgarde. Le sergent refusa, alors Udrial resta avec lui et tous deux se préparent à affronter Angeal.


Chapitre 6 : fin du secret militaire

Spoiler:
Angeal se rendit bel et bien à Stromgarde, mais, voyant qu'il ne pourrait trouver le sergent sans être arrêté par des gardes, il opta pour une tactique spectaculaire.
Il prit en otage le Prince de Stromgarde, et menaça de le tuer si le sergent ne se présentait pas devant lui.

Dès lors, il n'y eut presque pas de pourparlers. Les gardes du Prince réussirent à libérer leur seigneur de l'emprise d'Angeal, et ce dernier dut affronter le sergent Huxley et le soldat Udrial.

Il perdit non seulement le combat, mais aussi le contrôle de son pouvoir bestial. Seule sa vigueur et son agileté surhumaines lui permirent de fuir.

De leur côté, le sergent Huxley et le soldat Udrial perdurent toute confiance envers le capitaine Angeal. Udrial repartit pour Stormwind. Le régent Bolvar Fortdragon fut averti de ce qui s'était passé, et de la nature bestiale d'Angeal.

Chapitre 7 : le régent

Spoiler:
Tout d'abord réticent à croire de pareils propos, Bolvar décida de confronter tous les témoignages possibles. Il convoqua au palais :
- le capitaine Angeal
- Aurore Tisselaube
- Perdura la démoniste

Ce fut Aurore qui se présenta en premier. Son attitude irrévérencieuse fit grandir la méfiance du régent envers elle. Lorsqu'elle refusa de coopérer en tout point dans l'enquête, Bolvar ordonna de l'enfermer en prison.
Alors, Aurore raconta en partie ce qu'elle savait sur la nature bestiale du capitaine, se présentant comme celle qui pouvait le contrôler.
Elle fut tout de même enfermée pour expériences illégales et recel d'informations vitales.

Ayant auparavant retrouvé (à grand peine) le contrôle de son pouvoir, Angeal se présenta en deuxième.
Il ne nia pas sa nature, et affirma l'utiliser pour le bien de l'Alliance.
La prise d'otage du Prince de Stromgarde ne lui fut pas pardonnée, il fut condamné.

Chapitre 8 : Prison à répétition

Spoiler:
Avant d'être emmené en Prison, Angeal dévoila que le sergent Huxley n'était désormais plus humain, mais aussi bestial que lui-même. Ce dernier, présent au procès de Bolvar, se vit lui-même contraint de rejoindre une cellule, malgré son statut de représentant de Stromgarde.

Plus tard, ce fut Perdura la démoniste qui se présenta en troisième.
Elle fut défendue par son amie Mageladine, qui soutint que les démonistes étaient tolérés dans la Septième Légion, par la politique de l'ancien capitaine Skilganoon (et par un vide juridique d'Ironforge).
Les lois humaines n'étant pas celles du capitaine Skilganoon, Perdura et Mageladine furent enfermées à leur tour.

Il fut décidé qu'un convoi serait formé, de légionnaires de la 7e et de gardes de Stromgarde. Ce convoi emmènerait Angeal devant la justice de Stromgarde.

Les légionnaires fidèles au capitaine Angeal décidèrent de libérer ce dernier lors du convoi, et par la même occasion mettre à mort le sergent Huxley qu'ils détestaient...



Chapitre 9 : ???






"Bordel !" - comme diraient Angeal et, désormais, Holywrath. Ce RP part en live et semble opposer les fidèles d'Angeal aux légionnaires qui ne souhaitent pas être listés comme criminels par le Régent. La politique du secret de Skilganoon a été mise à mal par l'implication de PNJ haut gradés (et quelques coups de folie de part et d'autre des PJ  Razz ).

Je pense que ces PNJ ont apporté une dimension assez épique au RP, mais, comme cela est évoqué sur le chan /G, cela risque de mettre à mal l'unité de la Légion, rendant très floues les possibilités de futurs RP si la Légion devient divisée entre "pro" et "anti" worgens.

Ce sujet est donc destiné à discuter des pistes possibles pour l'avenir de la 7e.

Sans attendre, voici pour mes deux sous :

1) "La guerre civile n'aura pas lieu."
Une force extérieure oblige le régent à revoir sa décision au sujet des worgens et des démonistes. Je pense au Cercle cénarien, qui, s'il est appuyé par Darnassus, pourrait faire pression afin que la 7e Légion change de commandement et préserve tous ses membres.
- parce que le cercle est intéressé par le pouvoir worgen (druides/bêtes = amour)
- parce que le cercle est intéressé par le pouvoir des démonistes, qu'il espère bien retourner contre le Marteau du Crépuscule.

2)"Finissons-en pour ouvrir une nouvelle page"
Même si elle est tragique, une belle fin est une belle fin. Le convoi a bien lieu, avec les conséquences qui s'ensuivent. Une fois que nous sommes bien d'accord sur la fin, on part une histoire nouvelle.
Par exemple : le 7e Légion est au service de Théramore, avec Jaina qu'on aime tous.
Après, les conséquences du convoi peuvent être poursuivies par ceux qui veulent, mais le lore commun change du tout au tout avec de nouvelles valeurs (ainsi, Jaina, pourrait n'avoir aucun problème à employer des démonistes...)

3)"Une guilde, deux factions"
A l'instar de ces grands moments du lore officiel, nous pouvons résolument partir vers quelque chose qui ressemble à l'histoire de la Confrérie Défias.
La 7e légion aurait alors pour mission de pourchasser sans relâche ses anciens officiers devenus parias (unis autour d'Angeal), avec des victoires, des défaites, des trahisons, amourettes impossibles et autres joies imaginables.






Udrial, paladin d'Elune, vous demande pardon pour cet énorme pavé  Embarassed

Udrial

Messages postés : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Faisons le point ^^

Message par Dwalido Von Farns le Sam 13 Mai - 15:45

Merci j'etais un peu perdu a vrai dire ^^

Dwalido Von Farns

Messages postés : 3

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 38
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Faisons le point ^^

Message par Arken le Dim 14 Mai - 2:56

Le convoi a eu lieu chers amis !
Le scénarium avait disparu pour ce combat et oh ! Surprise ! 0 mort !! (Bon Holy a eu super chaud, mais il est toujours là ^^)

Résultat des courses :
- Sered est le dernier officier de la Légion, il devient sans doute le nouveau capitaine.
- Powlz est retourné à Stromgarde avec des soldats blessés.
- Une nouvelle communauté est née, au nombre de 9 personnes (hommage Tolkien !) : Dajiha, Angeal, Holywrath, Maldwyn, Coeurdelion, Salviati, Tisselaube, Udrial et Arken. Ils sont officiellement recherchés pour trahison. Vous en saurez plus dans le prochain épisode !
avatar
Arken

Messages postés : 64

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 30
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Faisons le point ^^

Message par Perdura le Dim 14 Mai - 11:56

Bon cela mets plus au clair la situation. helas, Perdura et ses frères et soeur ne feront jamais plus parti des alliés de la Légion, à moins que tout ennemi ne soit banni (dont la communauté des chieurs)

Si darnassus et le cercle veulent s'emparer de la Septième, cela enlèvera le côté banni de la communauté. Mais ni Powlz ni perdura n'auront de raison d'y retourner, la trahison dépasse le pardon.

Pour l'envoi à Théramore, cela sera pareil. Mais il faudrait tourner cela de manière bien ficelé.

La double guilde serait un plus, vu que nombre des nouveau ne sont pas concernés. Powlz et perdura pourront aider la Légion (sans la rejoindre) tandis que la communauté des chieurs... ben sera la cible :p enfin!!!
avatar
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Faisons le point ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum