Quel est ton nom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est ton nom?

Message par Skilgannoon le Lun 4 Juil - 18:11

Un petit post que j'avais pensé mettre pour le plaisir

On a tous nos pseudos sur nos divers perso, mais quel est le sens du votre? pourquoi Untel et pas grhisljfi?

Pour ma part: Druuss et Skilgannoon sont inspirés de Druss la Legende et Skilganon, deux grands guerriers de deux livres de David Gemmell, Legende et le Loup blanc.
Autant Druss est le héros que j'aime le plus, autant je trouvais que Skilganon était le nom rêvé pour un guerrier elfe.

Pour Mordius, j'ai choisi un nom a sonorité: Mor = mort. dius est un plus.
Comme pour Milissa, plus musical comme nom.

Et vous?
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est ton nom?

Message par Tisselaube le Lun 4 Juil - 18:30

Hum, pas idiot comme post !

Pour Tisselaube, cela vient de Warcraft 3, un simple mage que l'on tue dans la campagne des UD.
C'est d'ailleurs un pnj dans la Forêt des Pins Argentés !
Tisselaube

Messages postés : 54

Feuille de personnage
Race: Humaine.
Descritpion:

Message par Asphirø le Lun 4 Juil - 18:54

Pour ma part, Asphirø est le pseudo de tous mes elfes pretres depuis que je joue a WoW, je n'avais pas envie de changer cette "tradition". C'est un pseudo de mon invention, je trouvais qu'il sonnait bien alors je l'ai adopté.

Asphirø

Messages postés : 3

Message par Salviati le Lun 4 Juil - 19:54

Etant donné que mon perso est très vieux, les raisons du choix de son pseudo sont antérieurs au développement de son background.

A la base ça vient d'un délire sur un personnage assez secondaire de la pièce Lorenzaccio de Musset. Ce personnage, Julien Salviati, apprécie énormément la compagnie des femmes et a pour manie de faire quelques avances à outrance à l'origine de certains problèmes. Vous aurez sans doutes fait le parallèle avec mon personnage qui est à l'opposé de ça justement. Aucun rapport avec la classe choisie à l'époque, je trouvais juste que ça sonnait bien.

Salviati

Messages postés : 45

Feuille de personnage
Race: Humaine
Descritpion:

Message par Nirveli le Lun 4 Juil - 22:27

Bon tout d'abord Skil tu m'as piqué mon idée!!
Alors pour ma part:

Nirveli était déjà le nom de ma prêtresse sur offi et cela signifie maîtresse des eaux en elfique je trouvais ça joli!

Pour Urfée: C'est le nom de ma défunte chienne que j'adorais et que j'ai perdu il y a un an. Petit clin d'oeil pour ma petite Tuf!

Luthia est mon pseudo depuis le collège sur les forums les tchat etc et c'est la transformation elfique d'Urfée (oui je l'adorais ^^)

Et Théophania c'est tout simplement l'ancien français de mon prénom IRL

Voilà pour moi Wink
Nirveli

Messages postés : 36

Feuille de personnage
Race:

Message par Holywrath le Mar 5 Juil - 0:35

Holy wrath en anglais signifie littéralement courroux divin. Je trouvais ce nom adéquat pour un paladin, bien que celui-ci ne soit aucunement Role Play.

Aussi, la raison principale pour laquelle il n'est pas possible pour les CAC d'approcher le haut prêtre Venoxis à Zul Gurrub avant que celui-ci n'ait plus de mana durant la première phase du combat est un sort qui, en anglais, s'appelle Holy Wrath également. Ce sort attaque plusieurs personnages regroupés à la chaîne, un peu à la manière de Chaîne d'éclairs, à la différence que les dégâts augmentent de manière exponentielle à chaque cible frappée au lieu de diminuer. Ce sort à lui seul peut donc one shot plusieurs joueurs. Porter le nom de toute cette puissance me semble de mise Smile.
Holywrath

Messages postés : 89

Message par Ptorothée le Mar 5 Juil - 8:46

Ptorothée, ne viens pas de la mythique présentatrice télé qui a bercé notre enfance.. Non!
Ce nom est issu de "Pyramide", un volume des Annales du disque-monde, de Terry Pratchett.
Ptorothée est une servante au palais de Pharaon, mais elle est aussi la demi-soeur cachée de Teppic, le fils du pharaon et héritier du trône du Jolhimôme, alias Teppicymon XXVIII.
Ptorothée

Messages postés : 12

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Renu Vildlora le Mar 5 Juil - 13:15

Renu =

Je ne porte pas de lentilles pourtant.

Sophidia =

(Perso soulcalibur)

et les autres c'est à l'inspi
Renu Vildlora
Chef de classe

Messages postés : 122

Feuille de personnage
Race: Humain
Descritpion:

Message par Arken le Mar 5 Juil - 13:30

Le prénom Arken vient des Elder Scrolls IV, Oblivion. Une responsable de la main noire s'appelait Arquen. J'ai trouvé que la sonorité était jolie, mais que la typographie pouvait largement s'améliorer avec un k.
Ensuite, Arken est aussi mon pseudo de référence sur internet, concernant les autres fora et jeux que je fréquente (d'où une certaine schizophrénie, car Arken Von Geld est le nom complet d'un perso role play sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec wow). Je voulais mettre que Arken sur wow, mais c'était déjà pris, d'où la présence d'un nom de famille.

Ptitkiwi était un reroll dédié au cache-cache gnome à la base, donc je voulais un nom qui fasse gnome et qui soit rigolo (grande amie de Crepomiel, gnome de cache cache de Varianna). Et certains y verront sans doute une référence.
Arken

Messages postés : 66

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Ghrey le Mar 5 Juil - 20:32

Ptorothée a écrit:Ptorothée, ne viens pas de la mythique présentatrice télé qui a bercé notre enfance.. Non!
Ce nom est issu de "Pyramide"

En deux briques ...
Ghrey
2e classe

Messages postés : 28

Feuille de personnage
Race: Nain
Descritpion:

Message par Heltarion Aubelame le Mar 5 Juil - 21:49

Pour ma part ça vient de mon perso sur offi, un chevalier de la mort qui était lui aussi paladin originaire de Stratholme (coïncidence ? pas du tout, c'est voulu, c'est juste la vie qu'aurait pu avoir mon dk s'il était pas mort durant l'attaque du fléau) et sinon contrairement à ce que pense Anasthasie, ça ne vient pas de Eltharion le sinistre (héro haut elfe de warhammer) mais de Neltharion le garde-terre (je cherchais un nom qui soit stylé et un peu sinistre)
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Edmund Storm le Mer 6 Juil - 11:46

En voilà une bonne idée de topic Smile

Concernant mon premier perso RP, Edmund Storm, j'ai tout d'abord chercher à lui donner un prénom médiéval tinter d'un chouya de noblesse. Au début je pensais d'ailleurs l'appeler Edric, en référence à un personnage de Game of Thrones dont le background se rapprochait un peu de celui d'Edmund. Le pseudo était déjà pris sur le serveur, alors j'ai opté pour Edmund, qui est un des enfants de la saga littéraire "Le Monde de Narnia". Le nom de famille "Storm" est un emprunt encore de la saga Game of Thrones, où les batards se voient attribué comme nom de famille l'élément naturel caractérisant leur région "Sand, Snow, Stone, Storm..." . Dans son background, Edmund trouve foyer et refuge à Stormwind, cela me semblait logique qu'il emprunte le nom de sa ville bienfaitrice.

Concernant mon deuxième perso RP, Galdryn Lighthand, son prénom vient d'un RPG jouable sur PC "Dungeon Lord". Dans le jeu, il s'agit d'un mage puissant. Il me fallait un prénom qui reflète à la fois la puissance, la noblesse et la sévérité du personnage, et j'ai d'ailleurs un temps hésité entre "Glaedr" qui est un dragon dans la saga Eragon, et Galdryn. J'ai finalement choisi Galdryn puisqu'il reste avant tout un humain. Concernant "Lighthand", ici rien de très original, j'ai juste pris un titre dérivant de celui de Uther Lightbringer, cela me semblait logique dans le sens où dans son background Galdryn connu le même type d'ascension social. "Main de lumière" me semblait tout fois plus adapté pour un prêtre que "Porteur de lumière", qui sonne plus guerrier (par extension convient mieux pour paladin).

Du reste, je m'inspire souvent de différents éléments de culture geek pour les pseudos de mes rerolls.
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:

Message par Dahrlok le Jeu 7 Juil - 8:25

A mon tour :

Rien de très folichon concernant mon pseudo, "Dahrlok" étant le nom d'un puissant guerrier tauren, mon main depuis vanilla sur offi. C'est un nom qui m'est venu comme ça, et qui est devenu mon surnom irl (surtout le diminutif "Dah").
Du coup, c'est aussi devenu le nom que j'utillise dans tous les jeux auxquels je joue.

Dahrlok

Messages postés : 3

Feuille de personnage
Race:

Message par Angeal le Jeu 7 Juil - 12:38

je passes un petit coucou a tout le monde et j'en profites pour donner mes explications aussi.
Alors Angeal est un personnage de final fantasy 7 crisis core, je me suis beaucoup retrouvé en lui et une de ces phrases ma marqué, vie tes rêves, donc pour un musicien il me fallait au moins ça pour persévérer ;p
Et son chien Fenrir est une dieu loup scandinave que j'ai toujours trouvé magnifique.
Et sinon je continue de continuer de dire que je serais bientôt de retour donc tenez bon j'arrives bientôt foutre la merde ^^.
Angeal
Lieutenant

Messages postés : 77

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Skilgannoon le Jeu 7 Juil - 14:53

Angeal a écrit:je passes un petit coucou a tout le monde et j'en profites pour donner mes explications aussi.
Et sinon je continue de continuer de dire que je serais bientôt de retour donc tenez bon j'arrives bientôt foutre la merde ^^.

Ouaip donc Ta g**** et go te co!!! galdryn bis!
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Descritpion:

Message par Dajiha le Mer 1 Fév - 18:28

Le prénom de Dajiha est la contraction de Daji et de Daria.
Daji était une femme de la Chine Antique, qui a épousé un roi (Di Xin) qui était éperdument fou d'elle (j'ignore totalement si ça se dit, mais on s'en fout un peu, non ?). Il exécutait tous les ordres de sa femme, il faisait tout ce qu'elle lui demandait, seulement, elle était une vraie sadique ; elle l'a mené à commettre un bon nombre de tortures qu'il a exécuté juste pour le plaisir de son épouse. Le folklore japonnais dit qu'elle agissait ainsi car elle était possédée par un esprit renard à neuf queue maléfique (un renard qui se métamorphose en une femme très séduisante dans le but d'atteindre des privilèges de la part d'un homme « important », un héro).
[Note pour les gens ayant jouer à Pokemon dans leur enfance : il y a justement des pokemons inspirés de ça ; Goupix et Feunard]
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec le caractère de mon personnage, j'aime juste beaucoup cette histoire.
Daria est une série télévisée qui était diffusée dans les années 1990/2000 sur MTV à l'époque où la chaîne n'était pas encore devenue toute nulle, débile et purement commerciale. Il s'agit d'une adolescente dotée d'un sens de la réflexion très développé qui est entourée de gens extrêmement stupides et puérils, elle n'est pas coquette, elle n'est pas enthousiaste, j'ai regardé absolument toute la série (en VF car VO introuvable) et les deux films (en VO) et peu importe de quelle langue il s'agit ;  je crois n'avoir noté une intonation dans sa voix qu'à deux ou trois reprises.
Encore une fois, j'ai choisi Daria par pure attachement.
Et Dajiha c'est joli quand même je trouve. Smile
Dajiha

Messages postés : 14

Feuille de personnage
Race:

Message par Perdura le Mer 1 Fév - 19:44

Je n'avais pas vu le post :3

Perdura: Le prochain qui me sort que Perdura est le futur de Perdre, je le bouffe!!!
Au début, je voulais la nommer Perturba, pour perturbée. mais j'ai eu une déconnexion du cerveau. Et c'est devenu Perdura, du verbe Perdurer, qui veut dire Continuer dans le temps (La malédiction perdura bien après sa mort).
Le "a" est le signe du féminin. Et aussi pour le radical perdu en référence à l'étourderie de ma gnome.

Mondor: C'était un tauren avant. j'ai voulu jouer sur le jeu de mot Mont d'or mais ça rappelle le fromage, allez savoir...

Mageladine: en reference à la Spé. mais je compte la rename Enorahbelle.
En pour la référence elfique du précédent.
no pour la soulignance a la magie.
Rah pour la beauté.
En fait pas du tout, enorah est le nom de ma filleule^^
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:

Message par Holywrath le Ven 3 Fév - 0:46

Dajiha a écrit:
Note pour les gens ayant jouer à Pokemon dans leur enfance : il y a justement des pokemons inspirés de ça ; Goupix et Feunard

Une chance que tu as mentionné un renard à neuf queues, sinon il m'aurait fallu googler Goupix et Feunard pour savoir qu'il s'agit en fait de Vulpix et Ninetails Smile

Dajiha a écrit:
Encore une fois, j'ai choisi Daria par pure attachement.

ET n'oubliez surtout pas que Perdura est le futur du verbe perdre ! Smile
Holywrath

Messages postés : 89

Message par Dajiha le Ven 3 Fév - 7:10

Holywrath a écrit:
Une chance que tu as mentionné un renard à neuf queues, sinon il m'aurait fallu googler Goupix et Feunard pour savoir qu'il s'agit en fait de Vulpix et Ninetails Smile
Oui, ça dépend de la langue! ^^
Dajiha

Messages postés : 14

Feuille de personnage
Race:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut