Alliance estivale avec Je Me Souviens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alliance estivale avec Je Me Souviens

Message par Skilgannoon le Lun 27 Juin - 9:40

Hello voici le topo de la semaine.

Nous sommes en alliance avec les JP, mais avec l'été qui arrivent et leur GM absent, il n'y a plus un semblant d'organisation.
J'ai pris l'initiative de contacter une guilde dont je connais certains membres, les Je Me Souviens, pour leur proposer une alternative.

Les JMS sont une guilde PVE qui en sont à Ragnaros. Faute de membre régulier, ils ont aussi du mal à raider.

Je me suis dis que cela pourrait être une occasion de proposer une alliance. mais pas les alliances classiques que nous avons forgés, qui au final comporte des blocages (obligation de garder des places pour la guilde alliée par exemple) et qui souvent s'essoufflent seules. (les guildes s'agrandissent et on grince des dents de dire non a 5 membres pour que l'autre guilde vienne)

J'ai proposé donc une alliance estivale avec une clause coups de main.
Le principe:
L'été, le serveur tourne au ralenti. Beaucoup de joueurs découvrent le soleil, les vacances et tentent une approche avec l'IRL. Puis reviennent se cacher en septembre.
Alors pour cette période, j'ai proposé à JMS de s'entraider pour nos raids. Ils sont encore à needer des trucs a ZG/AQ20 donc ils ne sont pas perdant comme les ODT l'étaient.

Avec un canal commun, nous pouvons annoncer nos raids à l'autre guilde si nous prévoyons un manque de membre. Sans passer par GEM pour le moment, car si un jours, il y a assez de membre d'une meme guilde, ce serait bête d'interdire le raid à l'autre guilde plus rapide à s'inscrire. (cela prends aussi en compte les donjons comme propositions de sortie^^)

Maintenant, le fonctionnement des raids.
Une guilde monte un raid. Appelle l'autre guilde en soutien par manque de membre. Le RL sera celui décider par la guilde organisatrice.
Pour les loots, c'est du classique. +1/+1dl/+2.

Nos Raids se situent le samedi (et quelque fois le lundi) tandis qu'eux sont le mardi et le vendredi. Donc personne ne pietinera le raid le l'autre.

Je pense avoir tout dit. Alors Alea Jacta Est
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance estivale avec Je Me Souviens

Message par Holywrath le Mar 28 Juin - 4:27

Mise en situation, voir si je comprends bien. La Garde crée un ZG. Nous sommes finalement une douzaine après le groupage. On contact en priorité les JMS pour compléter le roster quelques instants avant le pull. Ceux-ci savent que nous avons un raid prévu, mais n'ont aucune place de réservée. Est-ce exact ?

Aussi, je n'ai pas vraiment envie de voir de la discorde entre les deux guildes pour les loot. Donc, les deux guildes sont sur un pied d'égalité pour la priorité des loot et ce, peu importe le nombre de représentants de chacune des guildes, exception faite des pièces Hakkari à ZG qui peuvent selon moi être distribuées proportionnellement entre les guildes selon les effectifs présents. Est-ce exact ?

Il n'y aura aucune prise de tête en raid. Est-ce exact ?

Si oui, je suis preneur pour l'alliance temporaire et, comme tu le dis si bien Skil, le sort en est jeté.
Holywrath

Messages postés : 88

Message par Skilgannoon le Mar 28 Juin - 12:19

Holywrath a écrit:Mise en situation, voir si je comprends bien. La Garde crée un ZG. Nous sommes finalement une douzaine après le groupage. On contact en priorité les JMS pour compléter le roster quelques instants avant le pull. Ceux-ci savent que nous avons un raid prévu, mais n'ont aucune place de réservée. Est-ce exact ?

C'est cela. A quelques détails prêt qui ne sont que détail: Si l'on sent qu'on peut monter le nombre, on le fera. Si on sent que non, autant prévenir les alliés avant. Car un raid groupe 20h30, si c'est pour démarrer 22h le temps de grouper les alliés appelé a l'aide (sans parler de ceux qui se seront lancé en donjon) on va perdre du temps.
Donc mieux vaut faire l'annonce dans la journée, via canal. Si un Garde n'a pas joué le jeu de s'inscrire (sauf si non présence bien sur), il devra assumer le fait de ne pas avoir de place a 100%, au moins par egards pour les Gardes qui jouent le jeu de GEM.
Mise en situation: Mardi 28: on inscrit un raid ZG Samedi.
Samedi matin, 8 inscrits. Donc on prévient via le canal JMSGDS que l'on monte un ZG le soir même (heure etc)

En vue de certains fait, quand on est 8 inscrit en raid, on passera rarement a 19 inscrits le soir du raid^^

Aussi, je n'ai pas vraiment envie de voir de la discorde entre les deux guildes pour les loot. Donc, les deux guildes sont sur un pied d'égalité pour la priorité des loot et ce, peu importe le nombre de représentants de chacune des guildes, exception faite des pièces Hakkari à ZG qui peuvent selon moi être distribuées proportionnellement entre les guildes selon les effectifs présents. Est-ce exact ?

Les deux guildes ont le même acces aux loot. On s'entraide donc l'un sans l'autre, le raid n'aurait pas lieu. C'est comme un raid PU sauf qu'il y a accès VIP^^
Pour les pièces hakkari, c'est à ceux qui needent normalement comme toujours^^

Il n'y aura aucune prise de tête en raid. Est-ce exact ?
On a évité le problème récurrent des alliances, avec une guilde écrasant l'autre. Ou bien la crainte de devoir refuser des membres inscrits sur GEM car des membres de la propre guilde se sont co a la dernière heure etc
Si y'a un problème, ni Marwenn ni moi ne voulons que ça se développe. Donc pas de règle compliquée. Si y'a un problème, ou une préférence pour un détail (je pense notamment à des trucs hypers convoités comme les recettes MC), ce sera toujours le moment d'en parler et de regler cela.
Donc oui aucune prise de tête de prêvu pour le moment^^
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Descritpion:

Message par Holywrath le Dim 3 Juil - 1:34

Je sors d'un ZG fait conjointement avec les JMS. Je n'ai rien à redire. On a tombé les 5 haut prêtres, Mandokir, Jindo et Hakkar. Mais plus important encore, tout le monde s'amusait, déconnait même. Peut-être même un peu trop pour notre RL Smile Mais bon, j'aime beaucoup mieux un peu trop d'enthousiasme qu'un peut trop de prise de tête !
Holywrath

Messages postés : 88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut