Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Skilgannoon le Lun 16 Mai - 21:32

Bonjour camarade.
Après un petit moment de discussion avec les membres, j'ai remarqué que la réunion ODT/GD n'avait pas été clair pour certains. Telephone arabe, discussion longue pour savoir où se mettaient les capes ou encore non interêt pour la chose, je me suis dit que j'allais discuter avec Aliséanne pour reprendre en clair tout ce qui a été dit pendant la réunion, sans aucune interruption.
Donc les propos qui suivent sont validés des deux côtés.

Ancienne méthode:

Avant cette réunion, les raids avaient lieu de manière classique et les rands classiques.
Vous faites +1 si le loot vous interesse et convient a votre specialisation.
vous faites +2 si le loot vous interesse pour une seconde spe ou pvp
Vous faites +1/+2 dl si vous avez deja loot au cours du raid

Avantage: Tout le monde est egaux devant le hasard. Un mec sur le serveur depuis 3ans peut gagner au meme titre qu'un joueur 60 depuis 5h

Desavantages: Tout le monde est égaux, et on peut perdre un loot très interessant face à un joueur qui a rien foutu du raid, sans conso. Alors quand on se farcie 10 raids et qu'on perds le loot qu'on need pour un mec qui s'incruste sans cap toucher/def, qui a juste la chance de faire partie de la guilde, ça fait mal ^^
Cela provoque la frustration et pour certains joueurs ne needant qu'une ou deux choses, cela donne envie de ramener un reroll plutot que son main et cela desequilibre le raid.

Certains peuvent avoir envie d'un loot mais peur de claquer un +1/+2 en cas de mieux (surtout début du raid) et finalement regrette. Même chose, ils peuvent faire +2 sur un loot inadequat pour ne pas partir les mains vides et finalement, le loot peut etre plus adequat pour un joueur hesitant.

Dernier cas, qu'on remarque peu. Le désinterêt. Un joueur needant un loot a la fin du raid peut juste se toucher tout le raid et finalement rand a la fin. Aucun mérite. Surtout s'il le fait sur 50 raids.



Nouvelle méthode de raid:

La nouvelle méthode de raid permets l'insertion de l'humain. C'est risqué mais cela peut donner beaucoup à notre alliance.
Alors Je vous fais tout le topo.

Il n'y aura pas de changement majeur dans les rands. Vous allez +1 les besoins, +2 ce qui peut être utile, etc.

Mais il y aura pour certains (notamment les ODT qui sont très stuffés) ce qu'on appelle une wishlist.
La liste comporte un ou deux loots très précis qui leur manqueraient pour optimiser leur stuff de manière a ne plus rien need avant au moins AQ40. On parle la de stuff très dur a avoir, comme la ceinture plaque DPS sur Ragnaros ou un item T2. (dans le cas ou la personne aurait 7 morceaux sur Cool
Cette liste constitue un BESOIN mais non une RESA. C'est surtout une liste adressée aux maitre de classe et Raid Leader du moment pour bien dire qui need un truc précis. Soit 1/10 du raid. Tandis que nous needons pour la plupart...10/10 du raid.

Ensuite viennent les Maitres de classe (MDC). Ils ne sont pas là pour juger du loot ou des rands. Ils sont là pour garder un oeil sur un abus potentiel.
Leurs interventions seront rares mais cela évitera les abus de +2.
Exemple: Des gants mage feu tombent. Bibi est spé feu mais n'a pas envie de perdre son +1. Momo est spé givre et se dit: jvais les need au cas où j'ai peut être l'envie d'essayer d'être feu. Le MDC wispera bibi pour lui parler des gants et lui dire à quel point ils seront utile. Si bibi refuse, momo les aura.

Ils sont là pour conseiller. Pareil sur les loot que personne ne veut, comme les haches de BWL. les MDC pourront les donner de force à des joueurs ne voulant pas perdre de +2 mais à qui cela peut etre utile (meme pour 3pts d'agi) et ainsi, ils ne perdent pas de +2 et le loot est donné.
Mais ils ne feront rien d'autres, ils n'attribueront pas le loot de manière sélective.


Les avantages: Pas de lésés. TOut le monde need normalement, mais ceux dont il ne manque vraiment qu'un truc sur les milles loot possible de ZG/AQ/MC/BWL. N'oublions pas que nous sommes en roster et si un joueur qui raid toujours sans jamais rien looter need un seul item précis, rien ne coute de le lui laisser (surtout que les items peuvent retomber)

Une plus grand fluidité dans les loots. Finis l'hésitation de la radinerie, les loots les plus obsolètes pourront être "offert" sans cramer les rands. Et au cas, les MDC peuvent permettre à certains de looter un item très fat qu'il ne soupçonne pas.

Les MDC permettront d"aider les joueurs à savoir où se stuffer, quels compo, si y'a des demandes de templates (surtout pour complementarité).


Les desavantages: La méfiance. Il y aura de la méfiance par peur d'abus de wishlist et des MDC. Mais ils seront controlés au maximum afin que tout aille pour le mieux.

L'abus possible: Si un MDC fait du favoristisme, le cas sera jugé et le MDC modifié. On espere une cooperation totale.

Peut etre des erreurs seront faites au début. Mais On a beaucoup a gagner et peu a perdre (au pire deux trois loot avant de rectifier ce qui ne va pas.)



Je pense avoir tout dit. Et j'espère avoir été clair. Si jamais ce n'est pas le cas, posez vos questions je répondrais et rectifierais la zone ombrageuse.

Bon raid!
avatar
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Zerhya le Mar 17 Mai - 19:43

Pavé César ! loul
Au moins par écrit c'est beaucoup plus clair et tout le monde a le même son de cloche !
Merci chef ! Very Happy
avatar
Zerhya

Messages postés : 10

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par kikily le Jeu 19 Mai - 1:26

En ce qui concerne GEM/PHP, il a été demandé par les ODT à ce qu'on passe à un système centralisant les participations, afin que le raid leader puisse savoir un minimum de temps à l'avance de quoi sera composé son raid, ce qui parait assez normal.
Puisque nous sommes moins nombreux de la garde à participer aux raids que les ODT, il a été convenu de tester l'inscription via leur forum à leur calendrier PHP (plus facile de changer les habitudes de 5 joueurs que de 25).
Cependant, le GEM n'a pas été abandonné et nous nous en servons toujours pour programmer les R20 organisés par la garde.

J'espère que c'est clair, ça n'a rien à voir avec une volonté propre à Briséïs, comme on a pu me dire...
avatar
kikily

Messages postés : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Briséïs le Jeu 19 Mai - 4:10

Plop,

Chef tu m'as demandé de faire la "correction" de ton post, tu n'a pas parlé des ressources communes ( noyau, recettes etc ) et de la possibilité d'un recrutement commun pour le roster.
Il faudrait préciser qu'il s'agit d'une alliance à long terme et non en attendant de compléter un hypothétique roster, chose quasi impossible vu la population du serveur et le coté "casu" de nos membres...certains semblent ne pas avoir saisi.
Enfin pour l'instant et jusqu’à ce que les jp se sortent les doigts du cul parce que ca fait dix jours que j'essaie de chopper leur gl...ben ils ne font pas partie de l'alliance et sont PU.

Réponse à Zerhya, il n'y a eu qu'un son de cloche, encore faut il que tout le monde accepte de l'entendre.

Pour l'histoire du GEM...ben non c'pas moi qui ai voulu...au contraire...je voulais pas....alors quand on sait pas...on ferme sa gueule.

Et accessoirement si j'avais voulu moi seul changer de système...ben c'est mon droit...vu que je suis seul raid leader de la guilde...z'êtes pas contents...ben leadez les gars je peux même vous aider...en attendant...lisez la fin du paragraphe précédent.

Briséïs

Messages postés : 11

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Zerhya le Jeu 19 Mai - 9:00

Hellooo,

Mon post c'était juste parce qu'on a reparlé de la réunion sur mumble il y'a pas deux jours (je sais même pas de quoi s'est parti, on parlait de nos vie IRL à la base  Laughing ) et au final ça restait encore flou sur certain point (et oui, même pour des personnes qui étaient présentes à la réunion).
Par exemple, pour les inscriptions sur le forum ODT, malgré le message de guilde et le fait de le dire directement aux gens en jeu pour qu'ils le fassent, bah personne le fait, ou alors on me répond "ah bon? j'savais pas"... Après, les MDC, des personnes n'étaient pas au courant ou qui n'avaient pas compris... Au bout d'un moment y'a bien une couille dans le pâté ! ^^

Du coup, un petit "rapport" par écrit de la réunion semblait nécessaire, non?  Shocked (notamment pour les personnes qui n'étaient pas au débrief que tu avais fait ensuite, et ceux qui sont connectés moins souvent).

"Pour l'histoire du GEM...ben non c'pas moi qui ai voulu...au contraire...je voulais pas....alors quand on sait pas...on ferme sa gueule.

Et accessoirement si j'avais voulu moi seul changer de système...ben c'est mon droit...vu que je suis seul raid leader de la guilde...z'êtes pas contents...ben leadez les gars je peux même vous aider...en attendant...lisez la fin du paragraphe précédent."


?
avatar
Zerhya

Messages postés : 10

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Skilgannoon le Jeu 19 Mai - 10:42

Briséïs a écrit:Plop,

Chef tu m'as demandé de faire la "correction" de ton post, tu n'a pas parlé des ressources communes ( noyau, recettes etc ) et de la possibilité d'un recrutement commun pour le roster.

Certes bon tu viens d'expliquer les deux. Les ressources sont communes (noyau, bijou ZG etc). On les stock mais on partage sur les gros besoins (pour cela qu'on les claquera pas à tour de bras sans raison^^)

Pour les recettes rares des raids, vu qu'on recupere les ressources et une grosse partie du loot, les ODT needent les recettes endgames des raids (55 soins, 30 puissance sort..). Ils seront a disposition si on a besoin, suffit de demander. Et vu la rareté des recettes, c'est pas une grande perte


Briséïs a écrit:Il faudrait préciser qu'il s'agit d'une alliance à long terme et non en attendant de compléter un hypothétique roster, chose quasi impossible vu la population du serveur et le coté "casu" de nos membres...certains semblent ne pas avoir saisi.

BOn ben, voilà c'est dit Mad C'est une alliance a long terme (esperons).

Briséïs a écrit:Enfin pour l'instant et jusqu’à ce que les jp se sortent les doigts du cul parce que ca fait dix jours que j'essaie de chopper leur gl...ben ils ne font pas partie de l'alliance et sont PU.

On avait ça dans l'alliance avec les Jambons, les JMS etaient PU. Au final, nous sommes partis et eux sont resté. Je me doute bien que si un jours, aucun Garde n'est la pour raid, les JP seront sollicités. Mais on verra ce que ça dit après.

Briséïs a écrit:Réponse à Zerhya, il n'y a eu qu'un son de cloche, encore faut il que tout le monde accepte de l'entendre.

Faux, il y a un son de cloche mais certains n'ont entendu que les carillons. Entre la réunion et les Milles intervenants et notre reunion qui partait d'un spitch sur la paranoia, ça a fini en telephone arabe. Donc rien ne vaut un écrit.

Briséïs a écrit:Pour l'histoire du GEM...ben non c'pas moi qui ai voulu...au contraire...je voulais pas....alors quand on sait pas...on ferme sa gueule.

Et accessoirement si j'avais voulu moi seul changer de système...ben c'est mon droit...vu que je suis seul raid leader de la guilde...z'êtes pas contents...ben leadez les gars je peux même vous aider...en attendant...lisez la fin du paragraphe précédent.

Calmos et banania. Je ne sais pas de quoi retourne cette histoire de "briseis, commandeur de GEM/PHP et du PQ" mais rien ne sert d'être grossier. Parce que d'une: tous les guildeux ne sont pas sur le forum
de deux, un guildeux peut très bien avoir employer les mauvais termes laissant croire à une critique.
Et même si tu es le seul RL, il y a des limites. Et donc il n'aurait pas suffit que tu te ramènes en disant "Dieu m'a parle et m'a dit: va sur PHP". Y'aurait eu discussions et avis. (majoritairement: on s'en fout et on verra si ça marche)

Sur ce, zen zen zen. Et merci pour les premières infos (pas la partie concernant le ferme sa gueule, y'a des enfants sur ce forum = = => Modane :p)
avatar
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Skilgannoon le Jeu 19 Mai - 10:46

kikily a écrit:En ce qui concerne GEM/PHP, il a été demandé par les ODT à ce qu'on passe à un système centralisant les participations, afin que le raid leader puisse savoir un minimum de temps à l'avance de quoi sera composé son raid, ce qui parait assez normal.
Puisque nous sommes moins nombreux de la garde à participer aux raids que les ODT, il a été convenu de tester l'inscription via leur forum à leur calendrier PHP (plus facile de changer les habitudes de 5 joueurs que de 25).
Cependant, le GEM n'a pas été abandonné et nous nous en servons toujours pour programmer les R20 organisés par la garde.

J'espère que c'est clair, ça n'a rien à voir avec une volonté propre à Briséïs, comme on a pu me dire...

De toute facon, GEM sera gardé deja pour nos activités personnelles: RAID GARDE (si si on y repense trèèèèèèèèèèès serieusement), Event RP, Sortie prévue.

Le PHP est en court de test. Je conçois l'utilité quand on doit réunir 40 joueurs.
Faut juste que les joueurs s'y mettent. Bien que moi rapide d'accès que GEM.

Mais l'un et l'autre sont utilisé et j'aimerais surtout PHP que vous y mettiez du votre car les raids se remplissent vide.

avatar
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par kikily le Ven 20 Mai - 8:34

J'ai bien envie de pinailler sur les avantages/inconvénients aussi... Mais bon Wink
avatar
kikily

Messages postés : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion et récapitulatif de l'Alliance ODT/GD/JP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum