Addons ? Vous avez dit Addons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Addons ? Vous avez dit Addons ?

Message par Briséïs le Mar 12 Avr - 17:10

Salut les ptits loups,

Je vous ai récemment promis un ptit post sur les divers addons compatibles wow 1.12.1 ( pour ceux qui ne le savent pas nous ne jouons pas à la version 1.12 comme on a l'habitude de le dire, mais à la 1.12.1 )

J'ai commencé le post et alors que je faisais mes ptites recherches, je suis tombé sur un forum ou quelqu'un a déjà fait le taff, et l'a en plus très bien fait.

Beaucoup plus complet que ce que j'avais prévu, il me parait naturel de vous orienter dessus.

Du coup je met juste un ptit commentaire et je vous file le lien, vous y trouverez les descriptions des addons que je vais survoler ci-après.

Petit commentaire concernant les addons de raid.

Vous trouverez sur le lien une rapide présentation des addons Ora2, Grid, KLHThreatMeter et Bigwigs.

Bien qu'il n'y ai pas d'addons obligatoires chez GDS je vous encourage a télécharger à minima Ora2 ( même sans le configurer ) car il fonctionne de manière synchrone entre tout les joueurs, et, facilitera de ce fait la gestion des buffs, de l'état général du raid, des heals...touçatouça, bref un addon très utile mais qui ne révèle son potentiel que si tout le raid l'a.

En ce qui concerne les gens qui ont CT raid assist, je tiens à signaler que c'est un addon très gourmand en mémoire qui peut occasionner des lags, si vous l'avez, je vous invite à le remplacer par Ora2 qui offre plus de possibilités que son homologue et vous laisse libre du choix de votre interface de raid ( version blizz, grid, simpleraid....tout ou presque est compatible ).

En ce qui concerne KLHThreatMeter ( petit frère de OmenThreatMeter arrivé sous bc mais qui peut fonctionner sous vanilla ) il s'agit simplement de la liste d'aggro du mob/boss que l'on combat, pour éviter de vous prendre une claque et de faire courir le tank....très recommandé pour tous, indispensable pour les bourrins.

BigWigs, affiche quant à lui les phases de combat des boss de raid, arrivée des chauves souris de jeklik, focus de mandokir...super utile, fonctionne relativement bien, vous pouvez si vous le souhaitez le remplacer par LaVendettaBossMod ( plus difficile à trouver ).

Pas tout à fait un addon de raid, je vous recommande fortement Outfitter, absolument génial, il gère les changements de stuff, configurez une tenue complète en deux clics, et changez vous en un seul...cet addon fait tout, choisissez la stat que vous souhaitez, il compare vos items, les sélectionne et vous en équipe en deux secondes, de passage à la banque choisissez "récupérer à la banque" et il va chercher les items nécessaires pour telle ou telle tenue...bref que du bonheur.

Enfin certains m'ont demandé d'ou venait ma gestion du roll ( tri, annonce du gagnant, compte à rebours...) il s'agit d'un des plugins de l'addon FuBar.

Voici donc le lien vers le GUIDE des addons

ET, voici mes "dealers" d'addons habituels :

GOOGLE Drive  ( connectez vous ou créez un compte, puis dans la barre de recherche tapez wow 1.12.1 addons il y'a 2 bibliothéques avec des centaines d'addons par ordre alphabétique )

Vanilla addons

Et bien évidemment Nostalgeek.

Pour info, les addons peuvent être mis à jour deux, trois, dix fois, le même jour, donc n'hésitez pas à aller re-télécharger un addon qui bug sur une autre source il ne s'agit pas forcément de la même version, et il peut très bien fonctionner avec une version sensiblement différente.

Enfin vous pouvez également télécharger sur wow ace ou sur curse, ces sites qui proposent les addons les plus récents, ont toujours en archive des addons de vanilla, ainsi cherchez un addon, allez dans l'onglet "fichiers" et vous y verrez toutes les mises à jour, suffit de faire un tri par date ou version de jeu supportée.

Comme toujours n'hésitez pas à me solliciter en jeu pour des questions, aides à la configuration, ou conseils de "pack" pour éviter de faire chauffer le pc avec 10 addons gérant les mêmes choses Laughing

Bisous les loulous, bonne lecture, amusez vous bien et n'oubliez pas de jouer un peu quand même Cool

PS : je reste un peu sur ma faim en vous ayant juste filé quelques liens...vais ptet vous mitonner un ptit post sur l'optimisation générale du gameplay, ché pas, j'me tâte, j'vous tiens au jus Laughing

Briséïs

Messages postés : 11

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut