Petit guide du chasseur pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit guide du chasseur pve

Message par Briséïs le Lun 21 Mar - 4:09

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà j'ai récemment été promu un peu malgré moi au rang de chef de classe, soucieux de satisfaire notre chef bien aimé, je prend ce rôle à cœur et vous propose à ce titre un petit guide du chasseur pve hl sous vanilla.

Le terme « petit guide » n'est pas à prendre au pied de la lettre, il y'a vraiment beaucoup à dire, je vais donc tenter de rester exhaustif mais concis, et me permettrai donc de passer sur certains points vous laissant chercher ailleurs pour de plus amples renseignements ( ou me whisper en jeux ).

J'ai à ce jour joué trois hunts hl, deux axés pve et un axé pvp, je pense a ce titre avoir pas mal fait le tour de la question mais je ne prétend pas détenir le savoir absolu, j'ai encore beaucoup à apprendre, toute critique constructive est donc la bienvenue.

Ce guide est rédigé sur mon expérience personnelle, quitte à contredire parfois ce qui est admis par la majorité de la communauté, inutile de le commenter, j'en suis conscient, j'ai peut être tort, j'assume, je suis prêt a changer mon fusil d'épaule si on me montre mes erreurs.

Si je me permet de ne pas toujours suivre le troupeau, c'est parce que j'ai observé des choses contradictoires entre théorie et pratique, et j'ai également remarqué que bon nombre de guides qu'on trouve sur le net sont des copiés collés de ce qu'une poignée d'initiés a pu faire.

PRÉSENTATION DE LA CLASSE

Les races ayant accès à cette spécialité sont les nains et les elfes de la nuit coté alliance, les trolls, orcs et taurens coté horde.

Chaque race bénéficie comme souvent de bonus et malus impactant légèrement leurs stats, je soulignerai simplement coté alliance un bonus agi et compétence d'arme pour l'elfe qui est selon moi la race la plus intéressante en pve et un bonus hp endu pour le nain, plus adapté au pvp.

Je n'entre pas dans le détail, je pense que le choix de la race est surtout une question de préférence esthétique personnelle, le troll se révèle très intéressant aussi si on joue coté horde et qu'on parvient à s’accommoder de son aspect.

Le hunt est une classe un peu bâtarde, puisqu'il est assimilé aux casters en raison de son domaine de prédilection qui est le combat à distance et son « énergie » qu'est la mana, paradoxalement il inflige principalement des dégâts disons « purs » ( non magiques ) à l'instar des voleurs et autres cacs, et se revêt d'une armure de cuir ou maille ( bascule au lvl 40 ).

Durant la phase de leveling, le chasseur est particulièrement agréable et facile à monter, si les premiers niveaux sont un peu brouillons, le gain d'un familier à compter du niveau 10 change la donne.

Farmer par excellence, la classe permet de se frotter à des mobs de niveau largement supérieur et d’enchaîner les kills avec peu ou pas de régen.

En instance le rôle principal du hunt est, en théorie, le contrôle grâce a sa distance de cast supérieure aux autres classes, sa capacité de reset d'aggro par la technique feindre la mort et ses dispositions a faire usage de pièges.

Toutefois il est fréquent de se faire voler son rôle par les tanks, voir les mages, et ce malgré les wipes fréquents que cela entraîne.

A ce titre il faudra souvent s'imposer face aux raids leaders et vous rappeler à leur souvenir, une fois que l'on a fait ses preuves en rattrapant quelques situations critiques, on constate une nette amélioration des relations inter classe et une revalorisation du chasseur.

Le rôle secondaire de la classe, une fois le travail de pull effectué sera de passer en dps, si les dégâts d'un hunt correctement équipé sont plus que corrects ne vous attendez pas à exploser le kiki mètre, les voleurs et mages vous voleront généralement la vedette, d'autant que vos opportunités de burst dps seront rares pour des raisons que j'aborderai plus tard dans la section gameplay.

Présentation terminée, passons au nerf de la guerre....

LE FAMILIER

Dès le niveau 10 il vous faudra faire le choix d'un familier, je passe sur le coté domptable pas domptable, je vous laisse faire vos propres expériences et recherches, je n'aborde pas non plus toute la phase de leveling et apprentissage de compétences, s'agissant d'un guide « pve hl ».

Retenez que des différences existent entre les races de familiers, ces différence s'exprimant sur trois critères qui se verront recevoir un malus ou un bonus, le choix de la race est donc à prendre en compte en fonction de l'usage que vous souhaitez avoir de votre compagnon qui pourra être orienté « dps », « tank » ou « généraliste ».

Pour les compétences des pets par race c'est ici.

Hors ces caractéristiques liées aux races, notez également une variation des vitesses de chaque pet, je parle bien entendu de vitesse de frappe.

Les vitesses varient en fonction des races mais également de manière individuelle, je cite notamment Bréchedent ( aka Edenté ) et les chauves souris de zul'gurub qui ont une vitesse de 1 seconde, véritables mitraillettes, ils sont un cauchemar pour les les casters puisqu'ils interrompent les sorts.

Je ne parle même pas du carnage qu'ils peuvent occasionner dans la spé bête, puisque courroux bestial rend le pet insensible au root, frénésie augmente la vitesse, Brèchedent peut ainsi soloter un mage en bg…

J'ai et j'ai toujours eu bréchedent en pet, c'est mon favoris, si le skin est très classique ses compétences sont géniales en pvp et tout à fait respectables en pve, en tout les cas suffisantes pour que j'en soit arrivé à camper cet pet pendant plus de 24 heures sur l'un de mes persos ( rare élite furtif avec respawn de 07 heures 00 sur 3 spots aléatoires….).

Autres caractéristiques à prendre en compte, les spells liés à chaque race, de manière non exhaustive sachez que les pets peuvent sprinter, passer furtifs, griffer, mordre, hurler, électrocuter….la encore question de choix personnel et de gameplay, je souligne simplement la compétence exclusive des loups « hurlement furieux » qui buff votre groupe, très intéressant en instance.

Pensez aussi régime alimentaire, certains mangent de tout ( les cochons mangent du pain, très pratique en instance avec les invocs nourriture de mage ) d'autres sont difficiles à nourrir, je pense aux gorilles par exemple...qui mangent...des fruits !

Pour ce qui est des skins, il en existe de très sympas, voir uniques, je cite Echeyakee, lion blanc invoqué dans une quête horde des tarides, ou encore les cochons en « armure » des souilles de tranchebauge, il y'en a d'autres, fouillez les recoins d'azeroth et kalimdor et démarquez vous.

J'en profite pour un hommage au site internet zoowow qui a mon grand regret n'existe plus et était une véritable bible interactive du pet, si quelqu'un a effectué une sauvegarde ( même pdf ) de ce site avant sa fermeture je suis preneur.

Voilà qui clos la section pet.



LES TALENTS


Comme vous le savez sûrement tous, notre guilde n'impose pas les spécialités de classe, vous avez toute liberté pour vous spécialiser comme vous l'entendez.

Je survolerai donc rapidement cette section et ne proposerai pas de template, vous pouvez la encore me contacter in game si vous souhaitez des conseils.

Trois branches, maîtrise des bêtes ( j'adore ), précision ( ma spé ), survie.

La branche maîtrise des bêtes comme son nom l'indique va axer vos compétences sur l'utilisation de votre familier, votre compagnon sera boosté tant dans son dps que sa résistance aux assauts de vos ennemis, au prix d'une baisse de votre dps personnel.

Ça été ma spé de prédilection pendant longtemps, notamment après passage sur burning crusade, je vous la conseille pour le levelling et le pvp.

Elle est inadaptée aux raids et instance, car le pet sera souvent amené à mourir ou rester à vos cotés à cause des spécificités des boss, je parle notamment des aoe dévastatrices, bombes et autres chaînes d'éclairs que vous rencontrerez à Zg ou MC.

La spé survie, privilégiant le corps à corps, elle est généralement délaissée par les chasseurs probablement parce qu'elle nécessite un niveau de compétence assez élevé dans la gestion de votre personnage notamment pour ce qui est de ses déplacement, je la conseille en pvp pour d'anciens voleurs qui y trouveront leur compte, elle nécessite toutefois des équipements plus spécifiques pour être vraiment efficace.

Notez dans cette spécialité le talent « pied sur » qui offre 3 % de capé touché ! Très appréciable, voir indispensable quand vous êtes unstuff, ce talent représente a lui seul le tiers du score a atteindre pour les raids jusqu’à bwl.

La spé précision, mise sur le combat a distance, elle boost votre dps personnel dans l'utilisation des arcs, fusils et arbalète, votre pet aura une importance moindre ( ne le négligez pas pour autant il représente une part de votre dps et se révèle très utile, nous en parlerons dans le gameplay ).

Chose appréciée en instance, elle offre l'aura de précision, un buff de puissance d'attaque qui fait parfois la différence sur le down d'un boss.



LES CARACTERISTIQUES


Les caractéristiques a aller chercher dans l'odre d'importance :

L’Agilité
caractéristique numéro 1 : +1 d’agilité donne : +2 Armure ; +0,018% de critique ( pour chasseur ) +2 de puissance d’attaques à distance.

Le score de critiques
Un coup critique ajoute 50% aux dégâts des sorts et 100% aux dégâts physiques.

La puissance d’attaque
+1 point donne +0,07 de dégâts par les armes à distance.

L’endurance
+1 Endu : +8 Points de Vie et + 0,29 à l’endu du familier.

L’intelligence
+1 Intel donne : +4 pts de mana ( également + 0,07 en score de critique des sorts mais comme on a presque pas de sorts...à part tir des arcanes...on en reparlera aussi dans le gameplay )

Vous me direz « qu'en est il du score de touché », le capé toucher est effectivement important, certains vous diront si t'as pas ton touché tu sert à rien en raid...faux...et...bête…

Le capé toucher est très très très important dans un truc comme…. 2 % des cas….eh ouai ( je sens que je vais me faire lyncher ).

En fait le score de touché est ultra important quand vous devez par exemple balancer du tranq shoot sur notre pote de mc, la c'est sur que si vous castez le spell, que vous ratez et que vous devez attendre le cooldown ça va pas le faire.

On peut éventuellement dire que c'est important sur un boss comme Jeklik ou il faudra drainer rapidement la mana, mais bon, vous ne serez pas seul et on compte pas vraiment sur le hunt pour ce coup la ( heureusement sinon faudrait y passer 2 heures ), y'a un ptit cooldown sur le spell...vous pouvez rater.

En dehors de ça ben…..vous m'avez compris….

Et du coup j’entends d'ici plein de mecs hurler, rougir, écumer « HEY ! HO !...ET LE DPS ALORS , ? !! »….

J'ai pas fait de beaux calculs savants, je suis juste allé faire des tests en jeux, sur mannequin d’entraînement et aussi en raid, avec le stuff capé touché et avec un stuff classique ou le ct est remplacé par du %crit et de meilleurs bonus agi….
Ben les ptits chats désolé de vous décevoir mais il n'y a pas de variation significative du dps, on note effectivement une augmentation des ratés et des erafles, mais que ce soit en tir auto qu'en castant des visées et multis c'est largement compensé par le gain de dégâts.

Du coup est ce que je conseille de monter le capé toucher ? oui bien sur.

Est ce qu'un hunt peut mettre les pieds en raid sans avoir son capé ? OUI bien sur !!….

Est ce qu'il faut négliger un super bonus %crit ou agi pour atteindre son capé toucher ? NON !!

Bien ça c'est fait, ça fait du bien !



GAMEPLAY


Comment on joue, qu'est ce qu'on doit savoir faire, à quoi penser, comment ne pas se faire haïr ?!

La première chose à laquelle vous devez vous entraîner, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je conseille vivement un leveling en spé bête c'est de gérer parfaitement votre familier !

Considérez le comme un joueur à part entière qui est sous votre contrôle, comme tout joueur il peut faire une bêtise ( c'est vous qui le contrôlez hein ! ), il peut aggro, il peut mourir, il est utile, il peut vous sauver la mise.

Tordons le cou au « aller les chasseurs vous rangez vos pets ils ne servent à rien, ils vont foutre la merde »….moi je répond « pas de problème...si tout les voleurs rangent une de leurs dagues ! », ben oui c'est pas parce que des gens n'ont jamais joué avec un pet, sont incapable de comprendre leur fonctionnement, ou qu'il y'a des chasseurs maladroits, qu'il faut en arriver à ça.
Finalement un rogue qui balance un déluge de lames et pète les moutons et glaçons provoque autant de dégâts qu'un hunt qui a mal maîtrisé son pet....

Éradiquons le « ah ben voila pourquoi on a wipe, encore un pet, qu'est ce qu'il fout la celui-la, t'es sérieux la le chasseur ? ! » …..ben ouai faut bien rejeter la faute sur quelqu'un...mais le pet n'est pas plus sensible aux aggro qu'un joueur, donc si il est correctement positionné c'est pas lui qui va aggro.

Sous section aggro :

Rien de bien passionnant, en instance le pet est toujours en mode passif, taunt généralement désactivé.

Vous vous éviterez déjà bien des déconvenues.

Souvenez vous que le pet se place à votre gauche à environ 2 mètres, augmentant d'autant votre zone d'aggro, donc pour les passages étroits deux solutions.

La première, renvoyer votre pet, l'appeler une fois que vous êtes passés.

Deuxième, ordonner au pet de rester sur place, passer, se coller du coté que le pet doit frôler et l'appeler, il cherche le chemin le plus court pour vous rejoindre et va donc « lécher » les murs.

Techniques à adapter au terrain.

Sous section gestion :

Attention aux techniques que vous castez, je vous conseille de créer des macros en remplacement de vos sorts, du moins certains de vos sorts.

Pour exemple, ajoutez à la pose de piège de givre l'ordre pet follow et pet passif, idem pour fd, évitez en revanche les macros qui envoient directement le pet en attaque lorsque vous castez un sort, en levelling c'est cool, en instance c'est risqué, un miss clic et c'est le wipe avec le retour de la fameuse phrase cette fois justifiée « ptin le pet la !! ».

On reparle macros et addons plus tard.



LE PULL


Rien de complexe, les mobs courent en ligne droite, placez vous au max range, choisissez le mob le plus proche de vous et le plus éloigné du groupe qui l'accompagne, visualisez un couloir entre vous et le mob, tirez...si il vient pas tout seul, fd et on recommence.
Un ptit glaçon a vos pieds se révèle souvent utile, pour la reprise de l'aggro par le war, en cas de petit bad pull, ou pour vous sauver les miches si vous ne courrez pas assez vite.



LE KITTING


La ça se corse un peu, le kitting doit être parfaitement maîtrisé par le hunt, difficulté supplémentaire sur notre serveur….un anti kitting….

Le kitting est une technique consistant à freiner la vitesse de course d'un mob, courir et infliger régulièrement des dégâts sans jamais vous faire rattraper jusqu’à sa mort.

Idéalement on le fait au max range, les techniques a utiliser doivent être des instants ou des casts courts, les dots s'y prêtent bien.

Et du coup l'idéal pour faire tout ça est le fameux jump shoot, késako ?

Vous courrez...sautez...pendant que vous êtes en l'air vous tournez sur 360°….et décochez une flèche à mi chemin….easy !!

En tout cas à dire c'est facile, quand il s'agit de le faire sur drakki, en courant sur la petite passerelle, il n'est pas rare de se retrouver 4 étages plus bas au milieu des orcs de lbrs.

Pas d'astuces, une macro faisait le taff au tout début de wow, elle ne fonctionne plus depuis l'une des premières mises à jour...donc de l’entraînement, de l’entraînement, de l’entraînement.

C'est bête mais prenez l'habitude sur chaque déplacement ou quand vous vous ennuyez entre la banque et l'hv de courir/sauter/tourner, iron forge s'y prête pas mal grâce aux motifs du sol, jouez à retomber sur la même ligne qu'au départ, en mode « beau gosse » faites le le long de la fosse, et amusez vous à ne pas tomber dedans.

Pour ce fameux jump shoot la config idéale est de se diriger à la souris et sauter/shooter au clavier, si vous avez une souris gamer, ( une souris classique peut faire le taff ) je conseille de mettre le raccourci du saut sur l'un des boutons de la souris ( la roulette fait l'affaire si vous manquez de boutons ).



LE....PING PONG...fallait bien lui donner un nom…


Vous êtes seul à jouer, mais n'oubliez pas que vous avez deux persos qui sont à bonne distance l'un de l'autre en fight….pendant que le mob change d'aggro et se déplace il ne tape pas, vous m'avez compris…

Quand vous avez une forte tête devant vous, qui tape dur, jouez à lui faire faire des allers retours entre vous et votre pet, profitez en pour placer un heal pendant qu'il voyage, vous verrez le résultat pourrait vous surprendre, les spell a employer, grondement et tremblement coté pet, fd, trait provocateur, désengagement de votre coté.


SE FAIRE BIEN VOIR EN INSTANCE


Sauvez le healer !!

Avant chaque pull de trash posez un glaçon aux pieds du healer, si un mob se dirige sur lui, sacrifiez votre pet lancez le sur le mob et faites tanker quelques instants le temps que le war reprenne l'aggro, vos casters vont vous aimer, il se pourrait même que pour une fois ils pensent à heal votre petit compagnon !   Laughing

Rapidement vous verrez les mages s'incruster juste devant vous pendant les fights ( sont malins ces ptits mages ).


NE PAS SE FAIRE HAÏR EN INSTANCE...


Vous avez marqué des points avec les casters, c'est bien, il suffisait d'un glaçon et de quelques gouttes de sang de « garfield » votre félin préféré...ne gâchez pas tout avec une flèche multiple.

Comme je l'ai dit votre dps n'est pas vraiment tip top de base, ca va pas s'améliorer, sur les trash il est fréquent d'avoir un glaçon, une cage, un sleep, un sap, un sheep…..bref des trucs auxquels il faut pas toucher, vu qu'avec un seul tir multiple vous en pétez trois….va falloir y'aller doucement sur ce sort, conseil, éloignez le sur la barre d'action des spells tels que visée ou trait provocateur, vous serez moins tenté de cliquer.

Toutefois ne cessez pas de l'utiliser, faites juste attention à la position des « tape pas ça petit con », si le sheep est hors de portée de sort, allez y gaiement, si il est à vos pieds, idem….vous voyez les principe.

Petit luxe.

Feign death, c'est le sort de confort du hunt, si il est largement utilisé pour les resets d'aggros quand vous faites un bad pull ou avez la mauvaise idée de claquer une visée avant les 5 fracasse armure ( bandes de bourrins ) certains chasseurs oublient qu'il peut servir à d'autres choses.

Pourquoi ne pas en profiter pour poser un glaçon en combat ? le fameux fd trap tant critiqué en bg, et même se faire un ptit fd regen au beau milieu d'un fight contre Ragnaros !

Oui,oui, si vous êtes assez rapide ( ou avez programmé une ptite macro ) ça marche à vue de nez dans 75 % des cas.

Quelle luxe dans la chaleur infernale de molten core, alors que tout vos ptits copains suent sang et eau, de s'asseoir et savourer une petite gourde d'eau, devant le spectacle magnifique de ce géant de flammes qui se fait défoncer.


OPTIMISER LE DPS


Nous y voila, tout le monde l'attendait.

Le cycle dps du chasseur est relativement simple, parlons sorts.

Je vous conseille vivement d'oublier totalement tir des arcanes en instance, voir, l'oublier tout court a moins d'être stuff t3 et de monter les petits talents qui vont bien.

Le problème de tir des arcanes….ou plutôt les problèmes….il partage le cool down de visée, déjà ça suffit a ne plus l’utiliser, mais en plus il fait des dégâts ridicules...normalement vous êtes convaincu...et en plus il coûte un max de mana….a part pour le kitting et éventuellement pour achever un humanoidé qui décide de se barrer en plein milieu de l'instance pour appeler ses potes, ce sort est à ne pas utiliser si vous voulez un bon dps.

Morsure de serpent...pareil, trop de mana, trop peu de dégât, et vous pouvez être certain que vous le poserez sur un mob qui devra être sheep durant le fight...donc si vous êtes large et sur un boss vous pouvez éventuellement le placer histoire de, mais sinon, bannissez le de votre barre de spell.

Du coup il ne nous reste pas grand-chose, tir auto, visée, multishoot...et voila votre cycle dps.

Quand et comment cast pour optimiser ce cycle ?

Vous avez une vitesse d'attaque, déterminée par moultes facteurs tels que votre carquois/giberne, la vitesse de votre arme, etc.

Imaginons donc que votre vitesse est de 2sec.

Toutes les 2sec un tir auto part, le cooldown de tir auto est indépendant des autres techniques, votre but sera donc d'intercaler les autres techniques entre les autoshoot, par exemple ça va donner un cycle : auto > visée > auto > multi > auto > visée….

Intercaler vos techniques entre les auto est très important car le tir automatique représente environ 50 % de votre dps total, si vous interrompez le départ d'une flèche auto, vous perdez du dps.

Pour vous aider je vous conseille l'excellent addon sorren's hunter timer, qui sous forme de barres de casting va vous donner l'incantation et le cool down de tout vos spells.


CHOIX DE L'ARME


Là va y avoir polémique.

Dans la totalité des copier coller des guides de chasseurs vous verrez qu'on conseille d'avoir l'arme la plus lente possible, pour placer des critiques énoooormes sur la visée….ouai….c'est pas faux….

Toutefois, j'ai dit que 50 % du dps vient de l'auto shoot, du coup, avec une arme à 2.9 on place un auto shoot au mieux toutes les 2.5 secondes ( bonus carquois, etc ).

Le cycle donne ( approximativement ) auto > visée > auto > multi > auto > visée > auto, bref un cycle lent.

Rapportons ça à un fight de 15 secondes sur un trash, au total au mieux on a 6 flèches qui partent, en réalité plutôt 4, le temps d'entrer en combat, et souvent la dernière visée arrive trop tard.

Avec une arme rapide, 1.8, on place un auto shoot en moyenne, disons, toutes les 1.5 sec.

Le cycle ressemble à auto > visée > auto > auto > multi > auto > auto > visée...un cycle rapide.

Sur le même fight de 15 secondes, 10 flèches décochées…ajoutez 3 points en aspect du faucon amélioré, et un déclenchement de tir rapide...votre arme se transforme en ak47, attention au recul !

Ça c'est la théorie, en pratique, j'ai fait le test, sur mannequin d’entraînement et en instance...dps augmenté avec une arme rapide ( de niveau inférieur...j'ai fait le test avec le canon à main nain et l'arc cornedaigle ).

Par contre, n'adoptez pas cette théorie sur le long terme, les armes à distance obtenues en raid sont toutes des armes lentes, notre fameux Rhok'delar a une vitesse de 2.9, du coup...va falloir s'adapter et repasser à un débit inférieur pour privilégier les critiques monstrueux.

L'alternative intéressante pourrait être d'avoir deux armes sur soi, une lente pour les boss et les combats longs, une plus rapide pour les combats courts des trash, et se la jouer en mode « war » qui change d'arme en fonction de sa posture, à tester.

Toujours dans l'optimisation du gameplay, il peut être intéressant de faire appel à quelques addons et macros.


ADDONS


Spécifique aux chasseurs je vous conseille :

ICU : un addon de pistage qui rend les points de pistage de la minimap cliquables, et permet de target un ennemi hors de vue, afficher ses hp, nom, niveau et balancer tout ca dans le chat si vous le souhaitez, selon moi un must have.

Sorren's hunter timer : deuxième must have pour vos cycles dps, j'en ai parlé plus tôt dans le guide.

BC_trackingmenu : permet par un bouton de la minimap d'ouvrir un menu déroulant des pistages, utile pour virer les pistages de vos barres d'action.

ZHunterTranq Cooldown : pas de surprise, pour la gestion du tranq shoot

GFW HuntersHelper : permet par commandes dans le chat d'afficher les mobs détenant telle ou telle compétence, utile en levelling ou après acquisition d'un nouveau pet.

Les pet feeder, fizzwidget feed-o-matic et autres semblent buggés sur la 1.12.1...

Addons généralistes :

OCB : permet de configurer, déplacer la barre de cast, assez sympa pour optimiser la lecture ou attirer votre attention sur les différents cast, je pense notamment aux sorts visée et heal du pet, sympa de voir tout de suite si on a le temps ou si il faut interrupt, ou encore être prêt à enchaîner sur un autre spell pour optimiser la réactivité.

BigWigs ou deadly boss mods ( edit 23/03/2016 - sous vanilla cet addon s'appelait "la vendetta boss mods" ) : encore un must have, montre les « phases » de combat des boss, pensez à Hakkar par exemple, toujours utile de savoir à quel moment il va lancer le drain de vie pour aller chercher les fils d'Hakkar à temps.

OmniCC : toujours sympa de voir sur chaque sort son cd, paramétrable pour les couleurs taille de la police d'écriture…

KLH threatmeter : pour connaitre votre position dans la liste d'aggro des mobs.

Un addon quelconque de customisation de la minimap, genre « simple square minimap » ou « yet another square minimap », une mappe carré réglable en taille vous facilitera la vie dans vos pistages, ces addons utilisent généralement le zoom a la molette de souris, beaucoup plus confortable que les boutons + et - .


MACROS


Pour le fameux fd trap : premier clic fd, deuxiéme clic piège, ne vous prenez pas la tête spammez la, elle ne fonctionne ni mieux ni moins bien que de le faire manuellement, disons 3 fois sur 4 ça passe ( normalement 100 % en bg )

Avantage du double clic, vous pouvez remplacer le sort fd par votre macro, ça fait gagner une place dans les barres de spell, et évite de chercher celle qu'on utilise le moins.

/cast Feindre la mort
/cast Piège Givrant(Rang 3)
/script PetFollow()
/script PetPassiveMode()

A ajouter aux sorts tels que glaçon, trait provocateur, tir de dispersion...en fait partout ou il y'a un risque que le pet mette le bazar

/script PetFollow()
/script PetPassiveMode()

Nourrir le familier ( merci Varianna ) :

/script if UnitExists("Pet") and not PlayerFrame. inCombat then CastSpellByName("FeedPet"); TargetUnit("Pet"); PickupContainerItem(3,1); end

3 et 1 sont à adapter à la position de la bouffe dans le sac ( les sacs se comptent de 0 à 5 de droite à gauche, les emplacements dans le sac à partir de 1 à xx de gauche à droite, de haut en bas.)
Ça ne nourrit pas directement mais permet de prendre dans le sac et clic sur le pet, on cherche mieux...

Inconvénient, la nourriture doit toujours être sur le même slot, avantage, aucun bug d'addons ou erreur de config qui provoque une gloutonnerie sur les items durement acquis pour votre cuisine !

En voici une autre :

/lancer Nourrir le familier
/script local o=0 for i=1, 5, 1 do local t,c,l,q,r=GetContainerItemInfo(3,i) if(c~=nil) then PickupContainerItem(3,i);i=6;o=1 end end if(o~=1) then SendChatMessage(" -- Plus de Nourriture --") end

C'est une macro de bc, je l'ai un tout petit peu remaniée, j'espère qu'elle fonctionnera correctement.
Les chiffres en gras son a remplacer par le numéro de votre sac, placez la viande dans les 5 premiers slots du sac en question, la macro va vérifier la présence de viande dans ces 5 slots, nourrir le familier, annoncer par le chat l'absence de nourriture.



Voilà, on a parlé, talents, pet, gameplay, dps, du coup on a dèja bien dégrossi la maîtrise de la classe, il nous reste a parler métiers et stuff pré raid.


MÉTIERS


Pour les métiers rien d'extraordinaire, cuir spé écailles de dragon si vous voulez vous stuff au long du levelling, au niveau 55/60 vous pourrez vous crafter le set écailles de dragon noir, fastidieux a farmer mais plutôt intéressant ( les bottes sont selon moi pas indispensables, les compos viennent de mc et il faut monter la réput confrérie du thorium pour obtenir le patron, un véritable paradoxe puisqu'une fois qu'on met les pieds a mc, et qu'on a la réput suffisante à la confrérie je pense qu'on a plus besoin ou du moins plus pour longtemps de stuff pré raid... )

L'alchimie est une autre alternative, peut être plus intéressante en terme de débouchés hl, je pense notamment à la possibilité de cafter vos propres potions et flacons pour les consos de raid.

Sinon comme pour toutes les classes, ingé, enchant...rien de spécifique aux chasseurs.

Ne pas négliger premier secours, comme pour toutes les classes vous devez être maxé en entrant dans les instances hl.

Pêche, très intéressant, d'une part pour avoir toujours de la nourriture gratuite pour le pet, d'autre part pour les bonus si vous montez cuisine.

On y'est la fin approche, un petit listing de stuff pré raid, la je ne vais pas copier coller ce qu'on trouve partout sur le net, je vous envoie directement sur le forum nostalgeek, et remercie au passage le rédacteur Imhotep qui a fait le taff ( je ne le connais pas mais je l'aime bien ).

Voilà c'est enfin terminé, je m'excuse pour la longueur du post, difficile de faire plus court.

J'espère vous avoir donné quelques pistes pour optimiser votre expérience du jeu, je vous invite à continuer de tester les limites de vos persos, essayer d'autres techniques, d'autres talents, me faire mentir et m'apprendre toutes les choses que j'ignore.

J'invite les chasseurs de la guilde à me /w en jeux pour toute question, ou toute remarque.

N'hésitez pas à revenir sur ce post, je vais essayer de "l'affiner un peu".


Dernière édition par Briséïs le Jeu 24 Mar - 0:30, édité 1 fois

Briséïs

Messages postés : 11

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit guide du chasseur pve

Message par Skilgannoon le Lun 21 Mar - 10:54

Un super bon guide Very Happy
Je te le mets dans connaissance futur!
avatar
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit guide du chasseur pve

Message par Afdhal ad-Din le Jeu 7 Avr - 18:09

Salam !

Je me permet de rajouter une BDD des familiers a ton guide :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/22308310/Patricks%20Webpages/Hunter%20Pet%20Guide/Hunter's%20Pet%20Bestiary.html#Wind

C'est pour Vanilla (et en anglais), mais je ne sais pas si toutes les infos sont exactes et si elles sont adaptés au serveur.

Comme je te l'ai dit, super guide, merci du boulot !
avatar
Afdhal ad-Din

Messages postés : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit guide du chasseur pve

Message par Renu Vildlora le Ven 8 Avr - 8:54

Joli travail, maintenant il me manque juste 6lvl pour PVE ou PVP
avatar
Renu Vildlora
Chef de classe

Messages postés : 122

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 30 ans
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit guide du chasseur pve

Message par Briséïs le Ven 8 Avr - 18:02

Yop,

Alors petit ajout, je ne suis pas allé voir ton guide des pets Af, car grace à ce site il suffit de taper http://www.zoowow.org/ dans la zone de recherche et on accéde directement à l'archive web des pages de cet excellent guide en français, archi complet, spécial wow vanilla et d'époque !!

J'admet que la navigation est du coup un peu chaotique s'agissant d'une archive mais bon, c'est bon de retrouver ses bases  Laughing

Briséïs

Messages postés : 11

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit guide du chasseur pve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum