Les royaumes humains : histoires (pas trop poussées) et caractéristques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les royaumes humains : histoires (pas trop poussées) et caractéristques

Message par Heltarion Aubelame le Sam 5 Déc - 0:48

Bon, alors pour éviter tous incidents sur le rp à propos des humains, voici un résumé pas trop long mais pas trop court non plus sur leurs royaumes (et j'suis sympa, y a wikiwow si vous êtes un peu chercheurs)

Tout d'abords la base, les royaumes humains sont :
-Stromgarde (et pas stormgarde, regardez le r, il est pas au même endroit)
-Lordaeron (normalement il est connus, c'est aussi le nom de la zone nord)
-Gilnéas (on va parler de celui d'avant les worgens)
-Kul Tiras
-Altérac (pas bcp à dire mais c'est quand même important)
-Stormwind (et pas stromwind...faites pas la confusion)
-Dalaran (alors perso je considère pas vraiment cette ville comme un état, le jeu  n'est pas toujours d'accord avec lui même...mais faisons comme si)

Le Royaume de Strom :

C'est le 1er royaume humain, situé en Arathie (mais si ! la zone avec les raptors lvl 30 qu'on comprend pas pourquoi y en a !)
C'était le centre de l'empire humain du nord, dirigeant le royaume qui contenait Lordaeron (à l'époque c'était juste une cité), Gilnéas (de même), Altérac et Kul Tiras. Les colonies prenant de l'ampleur, le Royaume de Strom commença à perdre de son influence, laissant les colonies devenir de puissant royaume.

La seule ville connue est Stromgarde et IG y a rien qui nous montre la véritable puissance (passée certe mais véritable) de cette nation. Stromgarde était une véritable ville fortifiée et plutôt grande avec ça ! Elle possédait également un port (dont la localisation est seulement connue des dev').

Le Royaume était réputé pour son armée disciplinée et bien entrainée, c'était une armée polyvalente et nombreuse (au sommet de sa gloire). Depuis les guerres contres les orcs, le royaume a perdu de sa superbe, pour finir envahit par des renégats d'Altérac, le syndicat ('foirés d'syndic !).


Le Royaume de Lordaeron :

Sérieux...j'suis obligé de me taper toute l'histoire ? mais vous la connaissez non ? ok ok...
La plus grande et la plus puissante colonie de Strom, elle s'entend des maleterres de l'est à la clairière de tirisfal, jusqu'aux contreforts d'hillsbrad. Ce royaume ne fut presque pas touché par la guerre contre les orcs...mais contre le fléau il c'est fait dé-fon-cer ! c'est bien simple...c'est le seul qui c'est fait déboiter, il ne reste plus les contreforts...le reste c'est du zombar et des worgens d'Arugal.

La Capitale se nomme Lordaeron (oui je sais, ils sont pas imaginatifs là-bas) et les principales villes sont stratholme, Andorhal et comté de Darrow (alors si vous jouez un humain de Lordaeron et qu'on vous parle d'une de ces trois villes...agissez en conséquence, ce sont 3 villes où des massacres se sont déroulés et presque tout le monde le sais...en 4 ans les infos circulent)

Alors c'est quoi qui fait la force de ce royaume ?
bah de nos jours c'est surement pas les vivants Twisted Evil
Bah déjà c'est l'économie, les maleterres de l'ouest étaient une zone agricole.
Ensuite, la Lumière. C'était un royaume très croyant, mais genre vraiment...c'est là-bas qu'Alonsus Faol a eu l'idée d'éduquer les guerriers aux préceptes de la Lumière (et paf ! ça fait des Paladingues !), bon y a bien eu un p'tit prêtre du nom de Turalyon qui a pris une masse et c'est mit à taper de l'orcs mais globalement les paladins de l'époque c'était plutôt du soldat qui châtiait comme un videur donne des baffes.
L'armée de Lordaron était donc une grande armée avec toute la logistique et la foi nécessaire (plus un ajout de paladins quand des xenos vert et enragés se pointent)


Le Royaume de Gilnéas :

Une autre colonie de Strom, coincée sur une péninsule entourée de récifs et de montagnes. Ce royaume s'étendait du donjon d'Ombrecroc (qui portait un autre nom à l'époque...enfin j'espère) jusqu'à...ben toute la péninsule Gilnéenne. Alors l'histoire j'vous la fait courte, avec la guerre contre les orcs, le royaume c'est de plus en plus renfermé sur lui même (pour pas payer les taxes de l'Alliance de Lordaeron), puis se sépare définitivement du reste du continent en construisant un immense mur (le fameux Mur de Grisetête). Grand bien leur en a pris car ils ont pu résister au fléau...mais comme ça sentait quand même le sapin (faut dire qu'en face c'est la forêt de pins argentés), Genn Grisetête (le roi) fait appelle à Arugal (un mage pas très aimé à Dalaran à l'époque) qui décide d'invoquer des worgens (la suite vous la connaissez).

Alors la capitale c'est Gilnéas et il y a trop de ville pour que je les énumère toutes donc dites vous que c'est un royaume assez peuplé.

Quelles sont les caractéristiques du royaume ? Vous voulez dire, à part l'odeur de chien mouillé ? bah c'est son armée. C'est une armée solidement armée, les soldats sont réputés dans tous les royaumes pour être des brutes au combat. Le royaume possède également d’excellent pisteurs et chasseurs.
C'est un royaume croyant mais pas qu'en la Lumière, dans les campagnes, certains excentriques s'adonnent au culte des moissons, genre de sorciers capables d'apporter la bonne récolte.


Le Royaume de Kul Tiras :

Bon j'continue pas...vous connaissez les bail, une colonie florissante patati patata.
Techniquement vous êtes au courant que Kul Tiras est connue pour...non pas ces aubergines non...Pour sa flotte ! L'INVINCIBLE ARMADA ! (oui celle-là même qui c'est fait déboiter par les orcs gueule-de-dragon).
Avant sa déchéance, c'était une nation maritime marchande, à l'image de Venise ou Gênes. Elle servait de plaque tournante pour le commerce entre les royaumes du nord et le royaume du sud (Stormwind).

Vous l'aurez compris le point fort de Kul Tiras c'est la marine...point barre. Ah ! et l'ile de Tol Barad lui appartient aussi (m'enfin pour ce que sa sert).


Le Royaume d'Altérac :

ça va être court...des lâches, des traîtres et des brigands...ils étaient mauvais, ils sont mauvais, ils seront pendus.
Allez...une petite explication...ils se sont alliés aux orcs durant la guerre pour pas se faire attaquer par eux...pis maintenant c'est le syndicat...


Le Royaume de Stormwind :

Vous connaissez son histoire et sa géographie...royaume le plus au sud comprenant Elwynn, Westfall, les Carmines, Duskwood et les Morasses Noires (si si, techniquement les marais des chagrins et les terres foudroyées font parties du royaume), il c'est fait déboiter, raser et torcher par les orcs (en même temps ils ont rien vu venir les gars).

On passe directement aux caractéristiques...ou plutôt LA caractéristique, ZE caractéristique (ce pourquoi je suis amené à faire cet exposé devant une salle remplie de garde ronflants !)

LA CAVALERIE !!! Stormwind était réputée pour sa cavalerie, d'ailleurs elle fut surnommée la cité du cheval, c'est pour dire ! En même temps, quand on voit la taille du royaume et qu'on sait qu'il est coupé des autres, mieux vaut avoir les moyens de réagir vite aux problèmes (bon ça n'as pas suffit face aux orcs mais voilà quoi...)

C'est pour cela que je propose humblement de créer une unité de cavalerie au sein de la Garde.


La cité-état de Dalaran :

En fait c'est pas franchement un royaume, c'est une cité sous protectorat Lordaeronnais qui fut scella le pacte entre les Humains et les Quel'dorei au temps de l'empire de Strom. Les mages de cette ville servaient de médiateurs entre les royaumes (parce que c'était pas toujours la joie hein).
La cité servait également de refuge pour les mages, car la population était (et est toujours) effrayée par la magie, qu'elle ne comprenait pas, ce qui poussait les gens a tuer du mago pour éloigner le mauvais sort.


Voilà ! En espérant avoir était utile et lisible !
avatar
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les royaumes humains : histoires (pas trop poussées) et caractéristques

Message par Skilgannoon le Lun 7 Déc - 11:07

C'est pour cela que je propose humblement de créer une unité de cavalerie au sein de la Garde.

Merci déjà pour cet exposé, en tout cas, tes tournures de phrases sont drôles^^

Pour l'unité de cavalerie...faut lui trouver un rôle RP. Car soit nous devons rester à pieds pour les BL (quand on ne les TP pas) soit on va tous à dada car...ben ça trotte d'ici au Sud.
Ce n'est pas comme si nous étions extrêmement nombreux. Souvent 10 de co...j'imagine: un mage, trois guerriers dont un cavalier, des chasseurs...donc une cavalerie de deux joueurs xD

Mais c'est une idée à garder pour ressortir des events précis (a ne pas confondre néamoins la cavalerie, donc seulement des chevaux car une cavalerie avec des béliers et des...truc mecaniques, moyens, et les éclaireurs, notamment nos chers chasseurs. Si, ils servent à autre chose qu'à tuer du poulet...
avatar
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum