Discussion à la taverne du Cochon Siffleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion à la taverne du Cochon Siffleur

Message par Chain Sans-Nom le Dim 26 Juil - 16:47

(encore pour faire du rp hors-connexion) Ce topic peut servir à poster nos futurs "jeux de rôle sur papier".
Chain Sans-Nom
1re classe

Messages postés : 39

Feuille de personnage
Race: Humaine
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à la taverne du Cochon Siffleur

Message par Chain Sans-Nom le Dim 26 Juil - 17:08

Le soleil se couchait. Dans la taverne du Cochon Siffleur, la principale source de lumière, c'était le feu. L'ambiance se posait, quand, derechef, dans le brouhaha des buveurs patentés et des disputeurs enflammés, la porte de la taverne s'ouvrit avec fracas, et un sombre personnage entra avec effroi.
-Il fait bon, ici ! dit Tarlyn dans sa barbe.
-Il fait plus chaud dedans que dehors, hein ? répondit Chain.
Tarlyn sourit, et lança :

-La saison fraîchit. Salut, toi !
Chain hocha la tête :
-Salut.On ne te voit pas souvent ici, qu'est-ce qui t'amène ?
-Je n'ai rien à faire, je viens boire un coup.
-Tiens, tu t'ennuies ? On ne t'a pas vu souvent patrouiller avec nous, pourtant.
-Oui, si je m'ennuie maintenant, c'est parce que j'étais bien occupé avant !
Chain s'accouda, posa son menton sur ses mains et dit :
-Raconte !
Tarlyn esquissa un sourire en coin, commanda un verre d'eau, ce qui fit pouffer la garde, qui s'étrangla sur une gorgée de bière : la mousse lui sortit des narines. Elle se reprit, et lui s'installa confortablement et commença.
Chain Sans-Nom
1re classe

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Tarlyn Lawren le Dim 26 Juil - 17:36

-Par où commencer ? Cette histoire est si longue...
Chain l'encouragea d'un sourire, et Tarlyn s'éclaircit la voix.
-Tu dois sans doute savoir que je n'ai presque plus de famille. Durant de longues années, j'ai cru ne plus en avoir du tout... jusqu'au jour où un jeune garçon m'a volé ma bourse.
-Le rapport ? lança Chain, perplexe.
-Tu vas voir, lui dit Tarlyn, mais laisse moi continuer. Ce garçon était en fait mon cousin. Or, à l'époque, je ne le savais pas...Quelques mois plus tard, un messager un peu bizarre m'a à moitié étranglé pour savoir où se trouvait un certain Jorry Cheera.
-Qui ça ?
-C'est mon cousin. Le messager avait en sa possession une lettre de mon frère aîné Raghan, que je savais disparu depuis longtemps, adressée à Jorry. Il lui demandait de le rejoindre à la Marche de l'Ouest, avec la Garde entière pour décimer les défias qui campaient à Ruisselune. Mais j'avais lu la lettre avant Jorry. C'est pourquoi je suis parti pour retrouver Raghan, sans la Garde.
-Je suppose que Jorry a voulu t'accompagner.
Tarlyn sourit.
-En effet, et je n'ai pas osé refuser. Après quelques jours de marche, nous avons trouvé mon frère, mais il était tombé dans les griffes de Garrick Ladétrousse. Hélas, Jorry et moi avons suivi la même direction. Nous étions faits prisonniers dès que j'aperçus que Raghan avait un couteau sous la gorge.
Tarlyn Lawren
1re classe

Messages postés : 205

Feuille de personnage
Race: Humain
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3000izelan.canalblog.com

Message par Tarlyn Lawren le Dim 26 Juil - 18:03

Tarlyn se décala légèrement sur son banc, mal à l'aise.
-Que s'est-il passé ? demanda Chain.
Le Garde but son verre et se resservit.

-Ce fut la pire semaine de ma vie. Les défias avaient creusés deux trous dans la terre, si longs et si étroits que même un homme plus mince que moi aurait été forcé de rester debout sans arrêt. On nous y enferma sans ménagement. Chaque jour, les défias versaient dans nos cellules de l'eau bouillante, des serpents et des scorpions...quand ils ne venaient pas nous asticoter, le soleil nous cuisait la peau, et la soif nous serrait la gorge...La seule nourriture qu'on nous donnait n'était que quelques pousses de doulourante. Je ne te parle pas du goût !
-C'est si immonde que ça ?
-J'aurais préféré boire les mixtures de Meteøra !
Chain rit de bon cœur, et lui fit signe de continuer.
-Un jour, ils nous sortirent de notre trou. J'aurais aimé y rester...car Garrick m'interrogea pour savoir ce pourquoi j'étais venu. Evidemment, je refusai et il me fit fouetter pour ça.
-C'est cela, cette estafilade sur le bras ?
Tarlyn tira vivement sur sa manche, comme pour effacer ce mauvais souvenir. Il déglutit.
-Oui...mais ce n'est pas moi qui ait le plus souffert. Jorry a trois doigts manquants à la main gauche.
-Nom d'un chien ! Trois doigts ? S'en-est-il remis ?
-Ne t'en fais pas, il va bien. Un nain très aimable, ingénieur de son pays, lui a monté des doigts articulés en métal. Un vrai travail d'orfèvre ! Bref. En ce moment, il se repose avec Raghan dans une cabane au bord d'un ruisseau, pas loin de Stormwind. Donc, tout est bien qui finit bien.
Il toussa bruyamment, puis releva la tête.
-Chain ?
-Oui ? répondit-elle.
-Pourrais-je goûter ta bière ? chuchota-t-il, je crois en avoir besoin...
Un rire cristallin voltigea dans la salle. Chain avait réussi à convaincre Tarlyn de boire en service...
Tarlyn Lawren
1re classe

Messages postés : 205

Feuille de personnage
Race: Humain
Descritpion:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3000izelan.canalblog.com

Message par Chain Sans-Nom le Dim 26 Juil - 19:33

(HRP)Ce scénario est une production conjointe de Chain et Tarlyn.
Tous droits réservés©Copyright law, 2015.(HRP)
Chain Sans-Nom
1re classe

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Chain Sans-Nom le Lun 27 Juil - 0:00

(HRP) On va vous demander de bien vouloir poster un pti mot pour signifier le début et la fin (ça fait 2 ptis mots) de vos posts (comme vous l'avez vu celui-ci prend la place de 3 messages) pour qu'on évite de gâcher une histoire bien montée en postant par mégarde au beau milieu. Par contre mettez pas 3 plombes non plus Wink . Topic libre accès bien sûr (comme si on avait le droit de s'approprier un topic). (HRP)
Chain Sans-Nom
1re classe

Feuille de personnage
Descritpion:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut